Fonds secrets des sénateurs UMP: la justice rallume l’instruction
La chambre de l'instruction de Paris a estimé, lundi 18 décembre, qu'un parlementaire pouvait bien être poursuivi pour « détournement de fonds publics ». L'enquête sur les fonds secrets des sénateurs UMP peut reprendre. Et François Fillon se faire du souci.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FillonFillon, Gaudin, Falco, etc. La liste est longue des (ex)-parlementaires français, menacés par des enquêtes anticorruption, qui surveillent cette décision depuis des semaines comme le lait sur le feu, espérant se rassurer un peu. Au contraire, la justice vient de pousser les gaz. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris (chargée de contrôler le travail des juges d’instruction) a en effet estimé, lundi 18 décembre, que rien n’empêchait, en France, de poursuivre un parlementaire pour « détournement de fonds publics ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.