Quatre blessés dans une attaque au couteau à Marseille, l'agresseur abattu

Par
Un homme a blessé mardi quatre personnes à l'arme blanche sur la Canebière, au coeur de Marseille, avant de menacer avec une arme les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) qui l'ont abattu, a-t-on appris de source policière.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

MARSEILLE (Reuters) - Un homme a blessé mardi quatre personnes à l'arme blanche sur la Canebière, au coeur de Marseille, avant de menacer avec une arme les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) qui l'ont abattu, a-t-on appris de source policière.

Après évaluation de la situation, les enquêteurs retiennent la piste d'un acte de droit commun.

Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, a déclaré à Reuters qu'aucun élément à ce stade ne permettait de "qualifier de terrorisme les actes commis".

L'homme armé d'un couteau a blessé deux personnes dans une rame du tramway avant de s'en prendre à deux autres victimes dans la rue. Il s'agit de trois hommes et d'une femme âgés de 23 à 52 ans, qui ont été hospitalisés. Une seule personne a été "médicalisée", a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'agresseur, qui était âgé de 36 ans, a ensuite pointé une arme sur les policiers qui ont ouvert le feu. Il est décédé sur place.

L'agression s'est produite vers 17h00, l'une des principales artères de la ville, à quelques mètres d'un commissariat de police.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale