Incendie dans le Var : les dérèglements climatiques affectent davantage la zone méditerranéenne
Dans le sud de la France, l’équivalent de 11 500 terrains de football sont partis en fumée dans un mégafeu de forêt qui a coûté la vie à deux personnes. Son ampleur exceptionnelle devrait, dans les décennies à venir, se banaliser à cause des dérèglements climatiques qui affectent davantage le pourtour méditerranéen.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis lundi en fin d’après-midi, une intense bataille se déroule entre 1 200 pompiers de tout l’Hexagone et un feu qui ravage la région du Var, dans le sud de la France. Plus de trois jours d’un combat acharné n’ont pas suffi à venir à bout de la fournaise qui a fait deux morts et 26 blessés légers, dont sept pompiers – selon le dernier décompte de la préfecture jeudi matin.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.