Anas, 13 mois, mort sous les coups malgré des alertes : les raisons d’un naufrage collectif
Un récent rapport interministériel accable le système de la protection de l’enfance, à la suite du décès de ce nourrisson, au Mans, à la fin 2021. L’enquête de Mediapart révèle que le premier juge des enfants chargé du dossier était sous le coup d’une procédure disciplinaire.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl est 16 h 30, le mardi 16 novembre 2021, lorsqu’une équipe de sapeurs-pompiers intervient pour porter secours à un bébé dans le centre-ville du Mans (Sarthe). Son père est présent à ses côtés. Anas décède peu après son arrivée à l’hôpital, à l’âge de 13 mois.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.