Transparence et probité

Procès de Jean-Michel Aulas contre Rue89 Lyon : les avocats de l’homme d’affaires plaident la diffamation « par insinuation »

Jean-Michel Aulas, homme d’affaires et désormais candidat à la mairie de Lyon, et son fils Alexandre accusent le média indépendant de diffamation. En cause : une enquête publiée en 2023 dans laquelle il était question de jets privés et de paradis fiscaux. L’audience a eu lieu mardi.

Nicolas Barriquand (Mediacités)

« Le pot de fer contre le pot de terre » : Thomas Fourrey, l’avocat de Rue89 Lyon, n’a pas coupé à l’image consacrée. Mais il l’a étayée de façon très concrète : « Ce dossier a pris dix minutes dans la vie de M. Aulas. Pour mes clients, ce sont des jours entiers de préparation sans compter la charge mentale, la charge émotionnelle et la charge financière. » Mardi 18 novembre, au tribunal judiciaire de Lyon, Jean‐Michel et Alexandre Aulas poursuivaient pour diffamation le média indépendant Rue89 Lyon. Au cœur des débats : un article intitulé « Les Aulas s’envolent en jet privé vers les paradis fiscaux ».

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter