Le gouvernement ouvre la porte à un nouveau CDI plus souple
Le premier ministre a, pour la première fois, évoqué l’intégration à la concertation avec les partenaires sociaux d’un assouplissement du contrat de travail sur le modèle du CDI de chantier. Celui-ci permet de licencier un salarié à l’issue d’un projet. Un sujet sorti totalement des radars de la concertation.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa concertation reprend cette semaine entre les partenaires sociaux et le ministère du travail sur la réforme du code du même nom. Au menu de cette deuxième série de rencontres : le niveau de la négociation collective – l’entreprise ou la branche – et ce que l’on peut y mettre. Dans la torpeur estivale, le calendrier ultra-serré mis en place par le gouvernement, qui devra mener en octobre, avec l’adoption des ordonnances par l’Assemblée nationale, se déroule quasiment sans accroc.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.