Egypte : le bilan des actes de violence s'alourdit encore
Le ministère de la santé établit désormais à 800 le nombre de morts depuis le massacre du 14 août. Mais selon la directrice du programme Maghreb Moyen-Orient d'Amnesty International, « ces chiffres sont une sous-évaluation », a-t-elle confié à Mediapart.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis près d'une semaine, le bilan des morts ne cesse de s'alourdir en Égypte. Le ministère de la santé établit désormais à 800 le nombre de morts depuis mercredi 14 août. Mais Hassiba Hadj Sahraoui, directrice du programme Maghreb Moyen-Orient à Amnesty International, table sur beaucoup plus, comme elle le confie à Mediapart : « Ces chiffres sont une sous-évaluation car ils décomptent uniquement les personnes dans les hôpitaux et les morgues officielles. Or il existe des morgues de fortune, et les corps n'atteignent parfois jamais les hôpitaux. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.