Le colonel Steiger, condamné pour violences conjugales, quitte ses fonctions
Promu numéro un de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, le colonel Éric Steiger a demandé à être relevé de ses fonctions à la suite de la révélation par Mediapart de sa condamnation pour violences conjugales.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa situation était devenue intenable. Deux jours après la révélation par Mediapart de la condamnation, par la cour d’appel de Paris, du colonel Éric Steiger pour des violences physiques et psychologiques commises sur son épouse, le haut gradé a été relevé, vendredi 20 août, de ses fonctions de numéro un de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, auxquelles il venait d’être promu par sa hiérarchie, en connaissance de ses antécédents judiciaires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.