13-Novembre : « Mais on est vivants, on est vivants ! »
Six des onze personnes prises en otages par les terroristes au Bataclan ont témoigné, mardi, devant la cour d’assises spéciale. Elles ont détaillé l’assaut mené par la BRI.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans la fosse du Bataclan, les tirs continuaient. Au balcon de la salle de spectacle, Grégory et Caroline s’étaient cachés derrière des fauteuils. Puis Grégory a vu le battant de la porte du balcon s’ouvrir, et un homme apparaître. « Ils sont là », chuchote-t-il à son amie, avant de faire le mort. C’est ainsi qu’a commencé la prise d’otages.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.