Sages-femmes : « J’ai la rage, on fout en l’air des jeunes »
« À l’air libre » se penche ce soir sur le sort d’un métier mésestimé. Sur notre plateau, Aude Pépin, la réalisatrice d’« À la vie », et sa protagoniste, Chantal Birman, sage-femme emblématique.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
> Une émission ce soir consacrée aux sages-femmes, alors qu’elles se battent depuis un an pour une meilleure considération de leur travail. Un documentaire sorti hier, À la vie, met en scène la plus iconique d’entre elles, Chantal Birman. Elle sera notre invitée, ainsi que la réalisatrice Aude Pépin.
> Retour avec Lucie Delaporte sur ses enquêtes consacrées à l’entourage d’Éric Zemmour.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.