À Montpellier, des habitants de La Paillade tentés de voter Le Pen pour « crever l’abcès »
Dans ce quartier populaire de Montpellier, les habitants perçoivent le second tour de l’élection présidentielle comme un fardeau, estimant avoir le choix entre la « peste et le choléra ». Certains, dans une logique de « vote sanction », vont jusqu’à penser faire barrage à Emmanuel Macron plutôt qu’à Marine Le Pen.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MontpellierMontpellier (Hérault).– Cinq années sont passées. Les contours du quartier n’ont pas tellement changé, mais en se baladant au milieu des barres d’immeubles de La Paillade (rebaptisée Mosson, depuis quelques années, pour redorer l’image du quartier), au nord-ouest de Montpellier, on observe vite les effets de la rénovation urbaine.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.