PSG: les millions maltais de la star Edinson Cavani
L'attaquant vedette du PSG, par ailleurs visé par un contrôle fiscal, a touché 1,59 million rien qu'en 2015 par le truchement de deux sociétés maltaises, économisant 482 442 euros d'impôts. Le joueur se dit « en parfaite conformité » avec ses obligations fiscales.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EdinsonEdinson Cavani est la plus grande star du championnat de France de football. Le très discret attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain a explosé les compteurs cette saison, qu'il termine comme meilleur buteur de Ligue 1 et numéro 2 en Europe avec 35 réalisations, deux de moins que le mythique Lionel Messi du FC Barcelone. Au terme d'une saison noire pour les Parisiens, marquée par la victoire de Monaco en Ligue 1 et l’humiliante défaite (6-1) contre le Barça en Ligue des champions, le PSG a dû faire un pont d’or à Cavani pour qu'il n’aille pas marquer ailleurs. À la suite de la prolongation de son contrat, le 25 avril, l’attaquant est devenu selon Le Parisien le joueur le mieux payé de la Ligue 1, avec un salaire de 13 millions d’euros brut par an.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.