« L’usine verte » de Montreuil, une démolition sous tension
L’office HLM de Montreuil s’est lancé dans la démolition d’une ancienne usine pour la remplacer, en 2023, par des logements sociaux. Depuis le début du chantier, des riverains et parents d’élèves se battent pour obtenir des garanties sur la sécurité sanitaire de l’opération.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MontreuilMontreuil (Seine-Saint-Denis).– À la rentrée des classes, l’ancienne usine Snem (Société nouvelle d’eugénisation des métaux), discret bâtiment de tôles vertes en plein cœur de Montreuil, sera démolie. C’est en tout cas ce qu’a décidé l’office HLM de la ville (OPHM), qui prévoit d’y construire, en 2023, un ensemble de logements sociaux. Située à une cinquantaine de mètres d’une école primaire, l’usine jouxte aussi un foyer qui accueille des personnes autistes et un parc très fréquenté.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.