Parmi les musulmans, les appels à libérer Ramadan divisent
Plusieurs organisations et personnalités musulmanes, rejointes par des militants antiracistes, demandent la remise en liberté de Tariq Ramadan au nom d’une égalité de traitement judiciaire et par souci de sa santé. Mais certains soutiens remettent également en cause la parole des plaignantes. Cette campagne divise les musulmans, et au-delà.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RestéesRestées silencieuses jusqu’à l’incarcération de Tariq Ramadan début février, plusieurs organisations et personnalités musulmanes, rejointes par des militants antiracistes, ont récemment pris la parole pour demander sa mise en liberté. Sans se prononcer sur le fond de la procédure pour viols, elles dénoncent une inégalité de traitement, notamment au vu de sa santé. Certains soutiens jettent également le doute sur les témoignages de viol des deux plaignantes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.