Macron réélu ? Le Pen au pouvoir ? Mediapart se mobilise et propose une couverture exceptionnelle des résultats du second tour de l’élection présidentielle. À partir de 19 heures, les analyses des journalistes de la rédaction et de chercheurs et chercheuses.
Dimanche 24 avril, Mediapart vous propose une couverture exceptionnelle des résultats du second tour del’élection présidentielle.
Dès 19 heures, une édition spéciale, en direct et en accès libre, de notre émission « À l’air libre », avec les journalistes de la rédaction, des chercheuses et chercheurs qui savent de quoi ils parlent, des personnalités de la société civile, et le dessinateur Thibaut Soulcié.
La soirée sera diffusée sur Mediapart, nos chaînes YouTube et Facebook.
Parmi nos invité·es :
Loïc Blondiaux, professeur de science politique (Paris I), spécialiste de la participation et de la démocratie ;
François Gemenne, directeur de l’observatoire Hugo (université de Liège), auteur principal pour le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) ;
Florent Gougou, maître de conférences à Sciences Po-Grenoble, spécialiste du vote des classes populaires ;
Ghada Hatem-Gantzer, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis ;
Émilien Houard-Vial, doctorant en science politique, spécialiste de la droite ;
Paul Rocher, économiste, auteur de Gazer, mutiler, soumettre (éd. La Fabrique) ;
Omar Slaouti, conseiller municipal d’Argenteuil, coauteur de Racismes de France (éd. La Découverte) ;
Jessica Sainty, maîtresse de conférences en science politique à l’université d’Avignon, spécialiste de l’extrême droite ;
Arnaud Bontemps, co-porte-parole du collectif Nos services publics ;
Ilyes Ramdani, envoyé spécial au Champ-de-Mars ;
Pascale Pascariello, envoyée spéciale au QG de Marine Le Pen ;
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.