Le Carlton de Cannes transformé illégalement en support publicitaire géant
Écrans LED, panneaux d’affichage… Pendant les salons cannois, la façade du Carlton, un hôtel détenu par la famille princière du Qatar et classé monument historique, est couverte de publicités. En toute illégalité et avec la bénédiction des pouvoirs publics.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa famille princière du Qatar confond-elle Cannes avec Las Vegas ? Propriétaire depuis 2014 de l’hôtel Carlton, un luxueux 5 étoiles de 343 chambres situé sur la Croisette, au centre de la baie de Cannes, le cheikh Nawaf bin Jassim bin Jabor Al-Thani a transformé cet établissement de prestige en support publicitaire géant.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.