Des élèves de lycée pro ont dû travailler la nuit pour coudre les robes de Miss France
Des élèves du lycée professionnel Octave-Feuillet ont travaillé jusqu’au bout de la nuit, plusieurs jours de suite, pour coudre les robes et chapeaux des Miss France à l’occasion du concours diffusé sur TF1 en décembre dernier. Alerté, le rectorat de Paris a dû intervenir.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ l’aube d’une nouvelle réforme, tout est bon pour valoriser les lycées professionnels, même si l’arrière-boutique est parfois peu reluisante. Au lendemain de l’élection de Miss France 2023, le 17 décembre 2022, plusieurs personnalités du monde de l’éducation se sont ainsi fendues d’élogieux messages publics au lycée de la mode et des métiers d’art Octave-Feuillet, à Paris, dont les élèves ont réalisé cinq robes pour les finalistes du concours de beauté.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.