Climat: «Mobilisations larges et luttes locales sont indissociables»

Par

Dans « À l’air libre », Alma Dufour, des Amis de la Terre, et Jade Lindgaard, de la rédaction de Mediapart, débattent de la stratégie du mouvement climat. Également au sommaire : le coup de force des autorités biélorusses et la victoire des femmes de chambre de l’Ibis Batignolles.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

> Dimanche, Roman Protassevitch, opposant à Loukachenko, a pris un avion de la compagnie RyanAir à Athènes en Grèce, pour rejoindre Vilnius en Lituanie, où il vit en exil. L’avion a été dérouté en plein vol par les autorités du Bélarus, sous le faux prétexte d’une alerte à la bombe. Il est depuis emprisonné. 

> Elles luttaient depuis près de deux ans pour de meilleurs conditions de travail et elles ont gagné : les femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles ont fait plier le groupe Accor. L’une des figures du mouvement, Rachel Keke, est notre invitée.

> Quelle mobilisation pour le climat ? Le mouvement est-il en panne face au travail de sape institutionnel ? Débat entre Alma Dufour, des Amis de la Terre, et Jade Lindgaard du pôle écologie de Mediapart

 

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous