Violences sexuelles et sexistes : que font les partis politiques ?
L’affaire Damien Abad n’en finit pas de faire des vagues, et repose une question primordiale : dans les partis, comment sont gérées les alertes sur les violences sexistes et sexuelles ? On en discute avec nos invitées, Marilyn Baldeck de l’AVFT, Nelly Garnier, élue LR à Paris, et Gabrielle Siry-Houari, porte-parole du PS.
L’affaire Damien Abad n’en finit pas de faire des vagues, le ministre des solidarités a annoncé qu’il ne démissionnerait pas... Comment sont gérées les accusations de violences sexistes ou sexuelles dans les partis politiques ? Qui doit saisir la justice et quand ? On en discute avec Lénaïg Bredoux, responsable éditoriale aux questions de genre, et nos invitées, Marilyn Baldeck de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail, Nelly Garnier, élue LR à Paris, et Gabrielle Siry-Houari, porte-parole du PS.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.