Comment le discours pro-nucléaire est revenu en force à gauche
Alors que la critique du nucléaire était majoritaire à gauche, plusieurs candidats à la présidentielle assument désormais être favorables à l’atome. Un positionnement qu’ils justifient par la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais rejeté par les écologistes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn dessin de réacteur fumant, et un slogan qui se détache au-dessus du logo du Parti communiste (PCF) : « OUI à un vrai service public de l’énergie ». C’est ainsi que le compte Twitter de soutien à Fabien Roussel a choisi d’inaugurer le lancement en campagne du secrétaire national, ce 11 mai 2021 : « Fabien Roussel est le seul candidat de gauche à défendre l’énergie nucléaire, la plus propre et la plus rentable des énergies pour répondre au défi du réchauffement climatique », indique le commentaire accompagnant le visuel.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.