Génocides, crimes de guerre, crimes contre l'humanité... Le gouvernement veut faire passer un projet de loi qui bloquerait toute poursuite en France contre leurs auteurs présumés. Les dossiers judiciaires, Congo-Brazzaville ou Rwanda, n'auraient pas vu le jour avec une telle loi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Ce«Ce projet de loi, s'il était adopté en l'état, ferait de la France une terre d'impunité pour les auteurs des crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide», soulignent la quarantaine d'associations regroupées dans la coalition française pour la Cour pénale internationale (CFCPI). La charge est rude pour la «patrie des droits de l'Homme», face à un gouvernement qui tente de faire adopter ce projet de loi dans l'urgence.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.