Mutilés de violences policières : « Je veux juste que les policiers assument »
Il y a trois mois, des émeutes et révoltes ont éclaté en France après la mort de Nahel, tué par un policier. Un épisode marqué par des violences policières dont Virgil, Abdel et Nathaniel resteront marqués à vie. Ils et elles témoignent dans « À l’air libre ».
Avec Mathieu Magnaudeix, David Perrotin et Pascale Pascariello de Mediapart.
Plusieurs personnes victimes de violences policières en marge des émeutes et des révoltes témoignent ce soir dans une émission spéciale d’« À l’air libre ». Elles racontent leurs souffrances, leur colère et ce qu’elles attendent : une reconnaissance des violences policières qu’elles ont subies.
Nos invité·es :
Caroline, enseignante ;
Nathaniel, étudiant, et sa mère Agnès ;
Virgil, ancien militaire ;
Abdel, auto-entrepreneur ;
Rachid, père de Mehdi, jeune homme éborgné ;
Otman, victime de violences policières à Marseille ;
Arié Alimi, avocat, auteur de L’État hors la loi (La Découverte) ;
Lucie Simon, avocate.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.