mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Plus que quelques jours pour profiter notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Mediapart mer. 31 août 2016 31/8/2016 Édition de la mi-journée

Estrosi sonde sur sa personne aux frais de la région

27 février 2016 | Par Mathilde Mathieu et Ellen Salvi

La région PACA vient de commander un sondage avec une série de questions sur l’image et le positionnement politique de son nouveau président.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

« C’est plutôt sain, vous trouvez pas ? » Plutôt non. Confronté à nos questions sur un sondage très politique que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) vient de se payer sur fonds publics, le directeur de cabinet de Christian Estrosi, élu à la présidence de la collectivité en décembre, s’efforce de relativiser son caractère inhabituel.

Car d’après nos informations, l’institut CSA a été payé non seulement pour tester l’avis des administrés sur les transports en PACA ou l'organisation des antennes régionales (des compétences relevant effectivement du conseil régional), mais aussi pour une série de questions sur l’image de Christian Estrosi en personne, son envergure nationale, et même le positionnement politique que le nouveau patron de la région aurait intérêt à adopter.