PMA pour toutes: la discussion générale fige les positions
Lundi, l’examen du projet de loi bioéthique a repris à l’Assemblée nationale. Alors que les opposants à l’élargissement de la PMA s’en prennent au calendrier et au manque d’implication des artisans du texte, la majorité affirme sa « fierté » de le mener à bien.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’examenL’examen du projet de loi bioéthique en deuxième lecture a commencé lundi, dans un hémicycle déserté aux occupants masqués. Olivier Véran a changé de place. Celui qui, en première lecture, était encore député socialiste de l’Isère siège désormais sur le banc du gouvernement. Le ministre de la santé se dit « fier d’être en tribune pour ouvrir enfin ce droit nouveau » : la PMA pour toutes les femmes, célibataires ou en couple.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.