Universités: Frédérique Vidal enterre un peu plus le logiciel APB
À l'occasion de la rentrée universitaire, la ministre de l'enseignement supérieur a de nouveau évoqué les chantiers urgents auxquels elle doit faire face, la réforme de l'accès à l'enseignement supérieur en tête avec une refonte du système d'affectation post-bac, APB.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
JusquJusqu’au bout, la plateforme admission post-bac (APB) restera une épine dans le pied du ministère de l’enseignement supérieur. Ce jeudi 28 septembre, le jour même de la conférence de presse de rentrée de Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a mis en demeure le ministère au sujet de la plateforme admission post-bac (APB) à propos de laquelle elle signale « plusieurs manquements ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.