Tariq Ramadan est visé depuis vendredi par une deuxième plainte pour viol. Le récit de la plaignante, d’une grande violence, présente des points communs avec celui d’Henda Ayari, la première plaignante. Une troisième femme dit avoir subi harcèlement sexuel et menaces.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne nouvelle plainte pour viol à l’encontre de Tariq Ramadan a été enregistrée le 27 octobre par le parquet de Paris. Après une première plainte déposée le 20 octobre par Henda Ayari, une enquête préliminaire a été ouverte en début de semaine, des chefs de « viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort », et la première plaignante a été entendue par la police judiciaire. D’après nos informations, le parquet de Paris examine actuellement la seconde plainte pour déterminer s’il est compétent pour ces faits qui se seraient déroulés à Lyon – et non dans la capitale.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.