Dans « À l’air libre » lundi, le témoignage d’Alexia et Maxence Capdeville, deux enfants d’un des militaires tués en Côte d’Ivoire en 2004. Le procès s’est ouvert aujourd’hui. Également au sommaire : enquête sur le suicide, en 2011, de la gendarme Myriam Sakhri.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> L’enquête sur la mort de la gendarme Myriam Sakhri va-t-elle rouvrir ? La justice se prononce demain. Son suicide avait été considéré comme relevant de raisons personnelles. Sa famille estime que de nombreux témoignages viennent contredire cette version. Notre enquête.
> Le procès de la raison d’État, celui du bombardement de Bouaké en Côte d’Ivoire. C’était en 2004, neuf militaires français avaient été tués. Le procès commence aujourd’hui et va durer trois semaines. Permettra-t-il de comprendre pourquoi ? Les familles l’espèrent. Nos invités sont Alexia et Maxence Capdeville, deux enfants d’un des militaires tués.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.