Soins aux sans-papiers dans Paris: «On est loin des prothèses mammaires»
Dans un centre de Médecins du monde, les professionnels s’inquiètent d’une remise en cause de l’aide médicale d’État (AME), « ce filet de sécurité » pour les sans-papiers. « Si on ne contrôle plus leur état de santé, ça sera une catastrophe en termes de santé publique », explique le porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AlineAline Merabtène le répète inlassablement : « Il faut absolument faire de la pédagogie. Il y a un manque d’informations sur l’aide médicale d’État (AME) destinée aux personnes en situation irrégulièrequi donne lieu à beaucoup de fantasmes. » Cette salariée de Médecins du monde (MDM) est encore outrée par le dernier en date : le patron de LREM, Stanislas Guerini, a dénoncé l’existence « d’abus » supposés « financer des prothèses mammaires » sans raison médicale. Avant de présenter des « excuses ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.