En Franche-Comté, «je t’aime moi non plus» entre «gilets jaunes» et syndicats
Après les déchirements des débuts, la lutte contre la réforme des retraites sonne maintenant l’heure du rapprochement. Très marquée à Belfort, la convergence est encore timide à Besançon et presque inexistante à Vesoul. Malgré les divergences, « gilets jaunes » et syndicalistes savent la nécessité d’unir leurs forces.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SamediSamedi 7 décembre, sur une bretelle du rond-point du Leclerc à Andelnans, dans la périphérie sud de Belfort, c’est une première. Plusieurs groupes de « gilets jaunes » du coin ont convié les syndicalistes à se joindre à eux ce matin. Cet « appel à la convergence des luttes » a été relayé au micro par l’intersyndicale, pendant la manifestation du 5 décembre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.