Gélule contre le Covid-19 : attention aux effets d’annonce indésirables
La firme américaine MSD vante une gélule efficace qu’elle rend accessible aux pays les plus pauvres, le Molnupiravir. La France s’empresse d’en précommander. Derrière le coup de com', se cachent des craintes d’effets indésirables graves, un prix exorbitant et une fausse générosité.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans un contexte de rebond épidémique en Europe, l’arrivée prochaine d’une simple gélule à avaler en cas de test positif au Sars-CoV-2 pour réduire le risque de développer une forme grave de la maladie suscite forcément des espoirs. De quoi faire rêver Olivier Véran, ministre de la santé, d’autant plus qu’un remède révolutionnaire est attendu depuis des mois.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.