Patrimoine: Yamina Benguigui suspectée de déclaration mensongère
La ministre socialiste déléguée à la francophonie a cédé à la fin du mois de janvier pour 430 000 € de parts dans une société belge, qu'elle n'aurait pas mentionnées dans sa déclaration de patrimoine. La haute autorité pour la transparence de la vie politique va saisir le procureur général de Paris François Molins, selon une information du Monde.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SoupçonnantSoupçonnant la ministre déléguée à la francophonie Yamina Benguigui de déclaration de patrimoine incomplète, la haute autorité pour la transparence de la vie politique va saisir le procureur général du parquet de Paris François Molins selon une information du Monde, confirmant des révélations de Marianne.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.