Colombie: les Farc rendent solennellement les armes
Une page historique se tourne en Colombie. Cinq ans après avoir entamé un dialogue avec le gouvernement de Juan Manuel Santos à La Havane, la guérilla des Farc a déposé cette semaine la totalité de son armement. C’est la fin officielle du conflit entamé en 1964 par la plus vieille guérilla du continent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BogotáBogotá (Colombie), de notre correspondante.- Quelques milliers de kalachnikovs, mais aussi des fusils Galil, des pistolets Pietro Beretta ou encore des lance-grenades RPG-7… Au total, ce sont 7 132 armes qui cesseront d’alimenter le conflit colombien. Lundi 26 juin, les guérilleros des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) ont achevé de remettre aux observateurs de l’ONU l’arsenal qu’ils avaient préalablement déclaré. « Des armes opérationnelles et de grande qualité », s’est félicité le chef de la mission des Nations unies en Colombie, le Français Jean Arnault.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.