Derrière «Jersey Offshore», deux lanceurs d’alerte et une guerre familiale
Les archives secrètes de la firme financière La Hougue, documentant la face noire du paradis fiscal de Jersey, ont été découvertes par la fille du fondateur Tanya Dick-Stock. Elle se bat aujourd’hui en justice contre son père, qu’elle accuse de lui avoir volé des dizaines de millions.
Yann Philippin,
Cécile Tran-Tien
et Dimitri Zufferey (RTS)
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est une histoire digne d’une série télévisée. Avec, pour scène d’ouverture, un somptueux mariage sur l’île anglo-normande de Jersey. Nous sommes en juillet 2012 au manoir Saint-John, résidence de la richissime famille Dick. Tanya Dick, alors âgée de 46 ans, épouse Darrin Stock, un banquier et investisseur américain qu’elle a rencontré trois ans plus tôt à Saint-Pétersbourg.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.