Deux séismes font près de 4 900 morts en Turquie et en Syrie
Deux puissants tremblements de terre suivis de dizaines de secousses ont frappé le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie. Le froid ralentit la recherche de survivants et plus de 19 000 blessés sont déjà recensés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PrèsPrès de 4 900 personnes ont trouvé la mort, lundi 6 février, dans deux puissants tremblements de terre, suivis de dizaines de secousses, qui ont frappé le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie. Ce bilan provisoire pourrait s’alourdir au fur et à mesure de la progression des secours dans les nombreux immeubles qui se sont effondrés des deux côtés de la frontière, dans une zone déjà ravagée par la guerre et où vivent de nombreux réfugiés.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.