Accident d'un camion-citerne, une cinquantaine de morts en RDC

Par
Une cinquantaine de personnes ont péri et une centaine d'autres ont été gravement brûlées dans la collision entre un camion-citerne transportant du carburant et un autre véhicule, samedi en République démocratique du Congo (RDC), ont rapporté les autorités locales.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

KINSHASA/MATADI, République démocratique du Congo - (Reuters) - Une cinquantaine de personnes ont péri et une centaine d'autres ont été gravement brûlées dans la collision entre un camion-citerne transportant du carburant et un autre véhicule, samedi en République démocratique du Congo (RDC), ont rapporté les autorités locales.

L'accident s'est produit dans la localité de Mbuta, à 130 km de la capitale Kinshasa, a précisé le gouverneur adjoint de la province de Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki.

"Nous déplorons la mort d'une cinquantaine de personnes. En outre, une centaine de personnes ont subi des brûlures au second degré", a-t-il dit.

En 2010, 230 personnes avaient péri en RDC dans l'explosion d'un camion-citerne qui s'était renversé. La boule de feu due à l'accident avait embrasé des habitations et des cinémas bondés de personnes regardant un match de la coupe du monde de football.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale