À la frontière entre l’Ukraine et le Bélarus : « Si les Russes reviennent pour me tuer, eh bien ils me tueront »
La région de Tchernihiv a été l’une des premières à subir l’invasion russe de l’Ukraine. Alors que les soldats étrangers sont partis depuis début avril, les habitants tentent de reconstruire et de se reconstruire. Une course contre la montre face à l’hiver qui vient.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
TchernihivTchernihiv (Ukraine).– Le 29 octobre dernier, une petite cérémonie s’est tenue dans un quartier de Tchernihiv, capitale de la région du même nom située à 150 kilomètres au nord de Kyiv : l’inauguration de la maison, entièrement reconstruite, de Viera et Praskovia, deux sœurs âgées respectivement de 87 et 79 ans, qui vivent ensemble depuis 30 ans.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.