Face à la violence des colons, des psys viennent en aide aux Palestiniens
Le harcèlement des paysans palestiniens et des Bédouins par des colons israéliens a pris ces derniers mois une ampleur méconnue en Cisjordanie, faite d’agressions physiques, de destructions de maisons ou de cultures... Des psychologues palestiniens leur apportent leur soutien.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RRégion de Naplouse (Palestine occupée).– Adle Hassan et son fils Nidal possèdent un élevage de poulets en périphérie de Qusrah, non loin de Naplouse, dans les territoires palestiniens occupés. Un matin de mai 2021, une centaine de personnes sont descendues d’une colonie toute proche pour attaquer cette exploitation. « Ils nous ont aspergés de gaz lacrymogènes et ont tout cassé,explique le vieil homme. Les colons veulent nous faire partir pour récupérer la ferme. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.