Le prisonnier politique égyptien Alaa Abd el-Fattah en danger de mort
Figure de la révolution égyptienne de 2011 puis des manifestations de 2019, Alaa Abd el-Fattah, emprisonné depuis 2019, a durci sa grève de la faim, au premier jour de la COP27, en cessant de boire de l’eau.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AlaaAlaa Abd el-Fattah, figure de la place Tahir et de la révolution égyptienne de 2011, qui a déchu le dictateur Hosni Moubarak, est en danger de mort. Le célèbre détenu politique, qui a la double nationalité égyptienne et britannique, ne s’hydrate plus depuis l’ouverture, dimanche 6 novembre, de la COP27 à Charm el-Cheikh, en Égypte.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.