Venezuela: le chavisme face à la cohabitation ou à l'affrontement
La coalition d'opposition a remporté le 6 décembre une large majorité de sièges à l'Assemblée nationale, une victoire sans précédent depuis l'arrivée au pouvoir d'Hugo Chavez il y a 16 ans. Deux options se présentent: composer ou s'affronter dans un pays où la polarisation des camps est extrême.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeDe notre envoyé spécial à Caracas (Venezuela). - Une vague d'opposition a emporté les socialistes, lors des législatives du dimanche 6 décembre au Venezuela. La Table de l’unité démocratique (MUD) décroche la majorité absolue avec 110 sièges sur 167 au Parlement monocaméral. L'abstention atteint presque les 26 %. C'est la première fois que le gouvernement socialiste devra composer avec une majorité qui ne lui est pas acquise.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.