Donald Trump est en "très bonne santé"

Par
Donald Trump est en "très bonne santé", a déclaré vendredi le médecin de la Maison blanche à l'issue de l'examen médical annuel du président américain.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump est en "très bonne santé", a déclaré vendredi le médecin de la Maison blanche à l'issue de l'examen médical annuel du président américain.

"Alors que les rapports et les recommandations sont en train d'être finalisés, je suis heureux de vous annoncer que le président des Etats-Unis est en très bonne santé et je m'attends à ce qu'il le reste pour toute la durée de sa présidence et au-delà", a assuré Sean Conley dans un communiqué diffusé par la Maison blanche.

Les détails sur son poids, son taux de cholestérol et sa pression sanguine n'étaient pas encore disponibles dans le communiqué.

Agé de 72 ans, le président américain était examiné près de Washington, au centre médical militaire Walter Reeds de Bethesda, dans le Maryland.

Il y a un peu plus d'un an, Donald Trump avait été déclaré en "excellente santé" mais les médecins avaient préconisé qu'il perde 10 à 15 livres (4,5 à 6,8 kilos) et commence à faire de l'exercice.

Son entourage a fait savoir que le président s'était mis à manger davantage de poisson mais qu'il continuait à consommer viande rouge et frites préparés par les chefs de la Maison blanche ou du Trump International Hotel à Washington.

Trump, qui n'a jamais caché son penchant pour la restauration rapide, admet qu'il n'a pas "suivi religieusement" les prescriptions des médecins.

Lors du test de l'an dernier, Donald Trump, qui mesure environ 1,90 m, pesait 108 kilos.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale