Face à la Russie, l’Ukraine peut compter sur les vétérans d’une guerre sans fin
Alors que les tensions avec Moscou sont croissantes, l’Ukraine peut compter sur près de 400 000 vétérans. Ceux-ci tentent de se reconstruire, malgré la guerre encore active, et sont prêts à repartir au front.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
KievKiev (Ukraine).– Dans ce centre pour vétérans et vétérantes, à deux pas de la place Maïdan à Kiev, des broderies traditionnelles ukrainiennes côtoient un ancien missile peint à la main. Le centre Yarmiz propose depuis 2019 du soutien psychologique, des programmes de soutien au retour à l’emploi et des activités sportives et artistiques pour aider les anciens militaires dans leur retour à la vie civile.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.