Jedediah Britton-Purdy: «Trump est une farce. Mais c’est un bon politicien»
En deux ans et demi, qu’a fait Donald Trump à la Maison Blanche, à part tonner et tempêter ? Il a remporté plus de victoires que l’on ne le croit, prévient Jedediah Britton-Purdy, professeur de droit à l’université Columbia. Politicien « destructeur », Trump remplit les cours fédérales de juges conservateurs, attaque l'environnement, mène une politique identitaire qui satisfait sa base.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NewNew York (États-Unis), de notre correspondant.– Jedediah Britton-Purdy, barbu robuste à la voix douce, est un grand contemplateur de nature, héritier revendiqué de Henry David Thoreau, le fameux auteur du mythique Walden ou la vie dans les bois : il a, logiquement, répondu à nos questions assis en tailleur sur une verte pelouse de l'université new-yorkaise de Columbia, où ce juriste de 45 ans, un intellectuel respecté de la gauche américaine, enseigne le droit et les subtilités « ésotériques » de la Constitution.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.