Mathieu Magnaudeix

Né en 1980, deux ans trop tôt pour être un millenial. Gêné aux entournures entre tradition et modernité, j'ai des passions étranges comme l'histoire, la science politique, Véronique Sanson et Elton John — et d'autres plus avouables comme, euh, par exemple, les road trips.

Je suis diplômé d'histoire, de sciences politiques et de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille. J'ai débuté le journalisme à Berlin, au bureau de l'Agence France Presse et à Libération. A Mediapart, je me suis occupé de l'actualité économique et sociale de 2008 à 2012, j'ai suivi le quinquennat de François Hollande puis la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. Depuis octobre 2017, je suis le correspondant de Mediapart au Trumpistan (qui n'est pas que ça, mais quand même).

Et toujours un très fier membre de l'Association des journalistes LGBT (AJL), créée en 2013 et qui encourage les rédactions à traiter les sujets LGBT avec précision et justesse.

Livres: Tunis Connection, enquête sur les réseaux franco-tunisiens sous Ben Ali (Seuil 2012), avec Lénaïg Bredoux; et Macron & Cie, enquête sur le nouveau président de la République (Don Quichotte, 2017, avec la rédaction de Mediapart).

Pour me contacter: @mathieu_m sur Twitter ou mathieu.magnaudeix@mediapart.fr.

(photo: © éd. Don Quichotte)

Voir ses activités dans le club

Ses Derniers articles