Climatologues de renommée mondiale, Jean Jouzel, Yamina Saheb et Wolfgang Cramer sonnent l’alarme dans « À l’air libre » : la planète se réchauffe très vite et consomme toujours plus d’énergies fossiles. Sans que les politiques ne prennent la mesure du changement.
NousNous venons de vivre l’été le plus chaud jamais enregistré. La planète brûle… mais nous n’avons jamais cramé autant d’énergies fossiles. Bifurquer vraiment est une question d’années désormais. Dans « À l’air libre », trois climatologues de renommée mondiale, auteurs des rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), sonnent l’alarme. Et proposent leurs solutions.
Avec :
Wolfgang Cramer, géographe, directeur de recherche au CNRS ;
Yamina Saheb, docteure en énergétique, autrice principale du Giec ;
Jean Jouzel, paléoclimatologue, ancien président de l’Institut Pierre-Simon-Laplace.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.