En Syrie, le régime de Bachar al-Assad subit une série de revers
L'armée de Bachar al-Assad doit faire face depuis quelques mois à une meilleure coordination des troupes rebelles sur le terrain, et à l'accord tacite entre la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar pour financer des groupes luttant à la fois contre le régime et l’État islamique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est un peu la surprise de 2015, y compris pour les spécialistes de la Syrie qui prédisaient, face au maintien du régime et à la percée de l’État islamique, une année à venir difficile pour les forces rebelles. En 2015, le rapport de force sur le terrain est peu à peu en train de changer, à la faveur d’une série de revers militaires du régime syrien. Concrètement, que se passe-t-il ? Et comment y voir clair, quand les forces opposées à la fois au régime et à l’État islamique sont éclatées en plusieurs dizaines de groupes locaux ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.