Amnesty présente de « nouvelles preuves » des crimes contre l'humanité en Syrie
Dans un rapport publié mercredi 13 juin, « Représailles mortelles », l'organisation non gouvernementale Amnesty International expose de « nouvelles preuves » de meurtres commis au nom de la raison d'État par les forces armées en Syrie (soldats du régime de Bachar El-Assad et milices shabiha) à l'encontre des personnes soupçonnées de soutenir les insurgés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans un rapport publié mercredi 13 juin, « Représailles mortelles », l'organisation non gouvernementale Amnesty International expose de «nouvelles preuves» de meurtres commis au nom de la raison d'État par les forces armées en Syrie (soldats du régime de Bachar El-Assad et milices shabiha) à l'encontre des personnes soupçonnées de soutenir les insurgés. L'ONG mentionne notamment des cas d'enfants traînés hors de leur maison, tués par des soldats qui auraient brûlé les dépouilles mortelles. Amnesty avance, à l'appui de ce réquisitoire, une série d'entretiens menés dans vingt-trois villes et villages de Syrie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.