Carmen Castillo : d’Allende à Boric, la mémoire et la lutte
Alors que ressortent deux de ses textes hantés par le coup d’État contre Salvador Allende en 1973, la cinéaste franco-chilienne Carmen Castillo raconte comment la résurgence de la mémoire de l’Unité populaire a permis la victoire de Gabriel Boric au Chili.
LaLa mémoire et la lutte font partie de la vie de Carmen Castillo. Ancienne militante du MIR (Mouvement de la gauche révolutionnaire) au Chili, elle a résisté sous la dictature de Pinochet, avant de connaître l’exil forcé en 1974. Elle raconte dans quelles circonstances tragiques, marquées par l’assassinat de son compagnon, le leader du MIR, Miguel Enríquez, dans Un jour d’octobre à Santiago, initialement publié en 1980 et republié aux éditions Verdier(256 pages, 19 euros).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.