Malgré l'état d'urgence, les Frères musulmans appellent à manifester
Au lendemain du bain de sang perpétré par les forces de l'ordre égyptiennes pour évacuer les camps de manifestants dans la capitale, les arrestations, ainsi que les incidents au Caire et dans le reste du pays, se multiplient, le 15 août. François Hollande a convoqué l'ambassadeur d'Égypte à Paris demandant que tout soit mis « en œuvre pour éviter la guerre civile ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MalgréMalgré l'état d'urgence déclaré pour un mois dans toute l'Égypte et le couvre-feu nocturne imposé de 21 heures à 6 heures au Caire et dans dix autres provinces (sauf à Charm-el-Cheikh), des centaines de partisans des Frères musulmans ont pris d'assaut le siège du gouvernorat de Gizeh au Caire et y ont mis le feu, ce jeudi 15 août après-midi, entraînant la mort de deux policiers, rapporte la télévision d'État. Le bâtiment en feu est encerclé par des militaires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.