En Grèce, des camps de migrants aux allures de « prisons » vantés par Darmanin
Athènes vient d’ouvrir son premier « centre fermé » pour les demandeurs d’asile à Samos, une île grecque proche de la Turquie. Érigé en exemple par le ministre de l’intérieur français, ce centre est une « prison » pour beaucoup d’ONG.
Elisa Perrigueur,
Vera Deleja Hotko,
Franziska Grillmeier
et Katy Fallon
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SamosSamos et Athènes (Grèce).– Le 10 octobre, Gérald Darmanin se trouvait sur l’île grecque de Samos, à quelques kilomètres de la Turquie. « Responsabilité et humanité : c’est ce qui doit guider notre politique européenne », a tweeté le ministre de l’intérieur, qui a admiré le camp de migrants de Zervou, ouvert mi-septembre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.