Déjà confrontés à une inflation galopante, les Égyptiens s’attendent au pire après la dévaluation officielle de leur monnaie et la baisse de certaines subventions. Un marasme économique qui fait redouter au régime de Sissi des tensions sociales.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CorrespondanceCorrespondance du Caire (Égypte). - «À ce prix-là, on ferait mieux de rester à la maison et ne plus travailler ! », peste Mahmoud, un jeune vendeur d’électroménager, en quittant une station-essence du centre-ville du Caire. « La crise est là depuis plusieurs années, mais ils ont attendu le dernier moment pour que tout nous tombe dessus d’un seul coup », s’étonne ce jeune père de famille. « Qu’est-ce que nous sommes donc supposés faire désormais ? »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.